Introduction au SMS

Mon cabinet libéral à une fonction d'envoi de SMS ponctuel ou groupé, pour utiliser cette fonction vous devez vous rendre dans la rubrique "Listing Patient", cocher le /les patients puis cliquer dans la bar horizontale sur le bouton "Pour la sélection".

Puis cliquez sur le bouton "Envoyer un SMS"

La fenêtre ci-dessous devrait s'ouvrir, celle-ci vous permet de corriger les numéros de téléphone portable non valides en beige et de voir les numéros valides en vert.

Attention : pour modifier le numéro du patient, il vous suffit de cliquer sur la ligne correspondante et de le corriger, puis un clic sur une autre ligne le sauvegardera si le numéro à un format valide.

 

Si les numéros sont correctes, vous pouvez continuer la procédure en cliquant sur "Étape suivante",

 

Vous pouvez à cette étape choisir un modèle déjà configuré ou ne pas utiliser de modèle par défaut, si vous souhaitez créer un nouveau modèle, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique "Configuration - Gestion des SMS" et d'en ajouter un (voir "Configuration - Modèles SMS"). Le champ "Choisir un modèle SMS" dispose d'un moteur de recherche, vous pouvez donc taper les premières lettres du nom puis cliquer sur celui-ci pour le choisir.

Dans cette fenêtre, vous pouvez remplir le contenu, ou l'adapter avec de nouvelles variables, choisir une date d'envoi (immédiat ou différé) et cocher la case "SMS marketing" qui permet d'ajouter "STOP AU XXX" à la fin de chaque SMS pour être en conformité avec la réglementation européenne.

Enfin, un récapitulatif des SMS est généré et vous permet de valider ou retourner à l'édition de celui-ci pour une éventuelle correction avant l'envoi.

Le récapitulatif vous donne les informations du SMS, un aperçu du contenu avec les variables remplacées automatiquement ainsi que le calcul de votre crédit SMS avant et après envoi. Vous pouvez confirmer l'envoi en cliquant sur "Confirmer l'envoi" ou revenir et le modifier en cliquant sur "Revenir et modifier le SMS". L'historique et le suivi des SMS se font dans la rubrique "Configuration - Gestion des SMS"

Haut