Introduction à l'import d'une base de données Webosteo

Vous pouvez accéder à tout moment à la rubrique "Import Webosteo" si vous êtes le propriétaire du forfait.

Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton "Configuration" puis "Import Webosteo",

Cette action devrait ouvrir une page similaire à l'image ci-dessous :

Remarque : pour cette rubrique, vous devez avoir le logiciel Webosteo avec une version minimum de 3.3.0. Si vous souhaitez importer des utilisateurs sur Mon Cabinet Libéral, il faut créer auparavant des invitations à ce cabinet dans votre espace client, ou faire correspondre les consultations créées par d'autres utilisateurs à votre login.

Sur cette page, vous pouvez :

- Importer la base de données depuis le logiciel Webosteo

La première étape est d'importer sur les serveur vos données. Pour cela, cliquez sur le bouton "Uploader mes données" et choissisez le fichier "backup_webosteo_XXXXX.bck".

Remarque : cette opération peut être longue si votre connexion internet est de mauvaise qualitée ou si votre fichier fait plusieurs MB. Merci de patienter pendant toutes la durée de l'opération et de vous assurer que la qualité du réseaux est satisfaisante avant l'envoi sur le serveur.

- Faire correspondre les utilisateurs de Webosteo avec les nouveaux utilisateurs de votre cabinet

Il faut faire la correspondance entre vos utilisateurs du logiciel Webosteo et les nouveaux utilisateurs pour ce cabinet une fois l'opération enregistrée, vous devriez voir la fenêtre ci-dessous :

Remarque : merci de vérifier correctement la correspondance des utilisateurs avant de cliquer sur "Suivant", à cette étape vous pouvez editer les utilisateurs avant l'import si la correspondance ne semble pas correcte.

- Vérifier l'état et la qualité de l'importation

Une fois la procédure lancée, l'importation commence. Vous pouvez voir l'évolution de l'importation grâce au nombre de lignes importées et à l'icone  .

Remarque : en cas d'erreur d'importation, merci de faire une capture d'écran afin de relever la ligne d'erreur. Vous pouvez nous contacter à l'aide du bouton "Contacter le service client" sur le menu de gauche, sur le site web Mon Cabinet Libéral - rubrique Contact ou par téléphone au 04.83.43.36.37.

 

Haut