Mon Cabinet Libéral est un logiciel de gestion de cabinet multi-utilisateur et pluridisciplinaire, ainsi plusieurs praticiens de profession différente peuvent travailler en simultané et avoir un formulaire de consultation propre à leur profession ou à leur méthode de travail.

Pour cela nous avons développé de nombreuses fonctionnalités de personnalisation du logiciel telles que le modèle de consultation. Par défaut, Mon Cabinet Libéral possède des modèles de consultation basique, ce tutoriel vous permet d’ajouter des champs, d’en changer les types, de modifier la mise en forme, ou plus simplement de simplifier le formulaire.

Mise en place : toutes les étapes

La première chose à faire est de se rendre dans la rubrique Formulaire de consultation depuis le menu de configuration du logiciel :

Sur cette page, vous trouverez la liste des modèles de consultations, il n’y a pas de limite en terme de nombre de modèles ni en terme de nombre de champs dans un modèle.
Vous trouverez ci-dessous la liste des actions possibles :

Sur les modèles de consultations

Lorsque vous cliquez sur Ajouter un champ, le formulaire suivant apparaît :

 


Ainsi vous pouvez ajouter les champs suivants :
-    Zone de texte simple

Usage recommandé : enregistrer une information libre mais courte, qui tiendra sur 1 ligne. L'information peut être une date, ou un nombre.


-    Zone de texte multiligne

Usage recommandé : enregistrer une information potentiellement longue ou sur plusieurs lignes. L'information peut-être mise en forme par un éditeur visuel.

-    Sélecteur

Usage recommandé : enregistrer une information parmi un choix multiple.


-    Case(s) à cocher

Usage recommandé : enregistrer une information parmi un choix multiple.

 


-    Slider

Usage recommandé : enregistrer une information à valeur numérique comprise entre 2 valeurs


-    Case(s) à cocher plus texte

Usage recommandé : enregistrer une information booléenne suivie d'un commentaire


-    Outil de dessin

Usage recommandé : enregistrer une information de manière visuelle


-    Taille / Poids / IMC

Exemple :

 

 

À la fin de ces opérations, il faut impérativement cliquer sur le bouton "Enregistrer" pour valider les modifications. D’autre part, le fait de désactiver un champ ou un modèle le supprime une fois l’enregistrement réalisé. Si vous supprimez un modèle ou un champ de la consultation, celui-ci ne sera pas visible sur les nouvelles consultations, mais sera toujours présent s’il a été rempli sur les anciennes.
Par exemple :
Je saisis un modèle de consultation Adulte, j’enregistre une consultation pour Mr Dupont avec ce modèle. Puis je désactive le modèle Adulte depuis la configuration. Il n’apparaîtra plus dans ma page de configuration ni sur les nouvelles consultations. En revanche, il apparaît toujours sur la fiche patient de Mr Dupont, avec tous les renseignements que j'ai saisis.

 

 

Page publiée le 22/03/2019


Autres actualités

Haut