La mise à jour réalisée le 18 janvier 2020 (version 1.1.8) apporte son lot de fonctionnalités. Pour commencer, notre annuaire de praticiens PRIMOCRENO a fêté ses 6 mois cette semaine :-) Depuis, nous avons mis en place la prise de rendez-vous en ligne et quelques nouvelles fonctionnalités que nous allons tâcher de présenter ci-après :

 

Rubrique agenda


Si vous avez pris le temps de configurer votre agenda, vous trouverez désormais lors de la création d’un rendez-vous patient les éléments suivants :

Les modèles de SMS et les prestations du calendrier s’ajustent automatiquement en fonction de l'utilisateur associé au calendrier. Vous avez désormais la possibilité d’envoyer des mails de rappel en cochant la case depuis votre Avatar > Paramètres d’agenda. Ceux-ci seront automatiquement envoyés la veille du rendez-vous (à 10h du matin) si la case rappel Email est cochée. L'expéditeur de l'email sera PRIMOCRENO.

 

Lors de la saisie de la date de naissance du patient, une zone affichant l’âge du patient est affichée dynamiquement. Ainsi vous pourrez ajuster plus facilement la prestation en fonction de l’âge de celle-ci par exemple.

 

La date de rendez-vous est désormais modifiable lors de la création du rendez-vous.

 

La durée de prestation est ajustée automatiquement en fonction de la prestation si l’utilisateur a réalisé un clic simple lors de la prise du rendez-vous. La durée de la prestation restera fixe si l’utilisateur a agi par glissement lors de la création du rendez-vous. Ensuite, les disponibilités ont été retravaillées pour permettre une meilleure visibilité lorsque la configuration le permet (Avatar > paramètres d'agenda > Afficher les informations des disponibilités au survol).

Remarques :
- une disponibilité ayant une seule prestation possible affichera la couleur de la prestation
- une disponibilité ayant plusieurs prestations possibles affichera une couleur noire par défaut. Au survol, vous pourrez avoir le détail de la liste des prestations possibles pour cette disponibilité.
- une disponibilité "ouverte sur internet" affichera toujours un @

 

Une option de configuration par utilisateur a été ajoutée pour permettre l’affichage des informations du rendez-vous au survol (Avatar > paramètres d'agenda > Afficher les informations des rendez-vous au survol). Cela permet d'afficher des informations d'un rendez-vous sans avoir besoin de cliquer dessus.

 

Rubrique annuaire en ligne


Un assistant pour la configuration de la prise de rendez-vous en ligne est disponible dans cette rubrique. Celui-ci devrait vous aider à réaliser la mise en place de la prise de rendez-vous en ligne sur votre logiciel. Il vous dira quels sont les points qui n'ont pas été correctement renseignés, ou bien les éléments qui peuvent être optimisés en vue de votre visibilité sur internet.

 

Vous avez désormais la possibilité d’intégrer la prise de rendez-vous en ligne sur votre site (sur demande). Une prestation peut avoir un âge minimal et maximal. Si ces critères d'âge sont renseignés, la prise de rendez-vous sera impossible pour un patient ne correspondant pas à ces critères.

 

Les délais minimum et maximum des réservations ont été ajoutés sur chaque prestation, pour pouvoir limiter la prise de rendez-vous d’un patient. Par exemple, cela peut vous éviter qu'un patient prenne un rendez-vous dans 1 heure. Vous pouvez également éviter qu'un patient prenne un rendez-vous dans trop longtemps (même si cela est gérable via la gestion des disponibilités). 

 

La gestion des catégories de prestations a été ajoutée pour permettre une meilleure organisation au sein du cabinet. De plus, un nouveau sélecteur apparait sur la prise de rendez-vous en ligne si votre cabinet possède des prestations réservables en ligne dont la catégorie serait différente.

 

 

Rubrique fiche patient


L’outil d’import/export de fiches patients entre 2 cabinets créé dans la version 1.1.3 a été amélioré et optimisé. Ainsi, vous pouvez désormais choisir si l’import entre cabinets est automatique (synchronisation toutes les nuits) selon un patient référent. Le patient référent est le patient ayant le plus grand nombre de consultations sur l'ensemble des cabinets).

Nous avons développé un nouvel outil de fusion pour les fiches patients. Celui-ci permet d’afficher une fenêtre dans laquelle vous pouvez choisir les informations à conserver et celles à modifier. L’outil est lancé automatiquement lors de l’ouverture d'une fiche patient pour laquelle notre système détecterait un doublon potentiel (la recherche de doublon se fait sur les critères de nom, prénom, date de naissance, téléphone, et email).
 

 

La notion de statut du patient a été ajoutée. Désormais, dans le bloc « Informations du patient » vous trouverez un champ « Statut du patient ». Celui-ci possède un sélecteur configurable depuis la configuration générale du logiciel.
 

 

Pour des raisons de sécurité et de traçabilité des informations saisies sur le dossier patient, nous avons ajouté une couche permettant une meilleure historisation des données. Ainsi le risque de perte / altération de données est réduit.

L'outil d’export de la fiche patient au format PDF a été amélioré et devient davantage configurable. Il est désormais fusionné avec la fonctionnalité d'export de compte-rendu de consultation.
 

 

Dans les formulaires de consultations, un type de champ titre a été créé. Son but est de pouvoir segmenter davantage votre formulaire d'anamnèse.
 

 

 

Rubrique statistiques


La limite du nombre affiché dans chaque élément (les 10 provenances de patients les plus fréquentes par exemple) devient modulable depuis le menu de configuration. Nous avons ajouté deux nouveaux graphiques dans la section statistiques par utilisateur : « Évolution des types de prestation par rendez-vous » et « Répartition des types de prestation par rendez-vous ».

 

Divers


Vous pouvez désormais envoyer un SMS en quelques clics depuis n’importe quelle rubrique du logiciel.
 

 

Globalement, nous avons également corrigé des bugs mineurs nous ayant été remontés. Si vous en constatez d'autres n'hésitez pas à nous les communiquer via le gestionnaire de tickets, par formulaire de contact, par notre tchat, par email, ou par téléphone !

 


 

Pour conclure cet article, il y a pour nous 3 points importants sur ce 1er trimestre 2020 :

- le déploiement de la prise de rendez-vous en ligne et l’annuaire PRIMOCRENO permettent à nos utilisateurs de bénéficier d’un logiciel de gestion de cabinet complet et simple d’utilisation.

- depuis le 1er janvier 2020, la mensualisation des forfaits est disponible. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un logiciel de gestion de cabinet + prise de rendez-vous en ligne à partir de 19 € / mois sans engagement ni frais d’installation.

- nous sommes en train de revoir intégralement le système de facturation et comptabilité afin de répondre au mieux à vos besoins. Ce développement devrait durer quelques mois, il va donc falloir être patients :-)

En attendant, si vous avez des idées de fonctionnalité(s), ou plus simplement des remarques, nous restons à votre écoute pour faire évoluer votre logiciel.

Page publiée le 17/02/2020


Autres actualités

Haut