Lors de la mise à jour du logiciel effectuée dans la soirée du 16 octobre dernier, nous avons introduit notre annuaire en ligne PRIMOCRENO, (cliquez ici pour voir l'article dédié). Mais nous avons également apporté des modifications au logiciel Mon Cabinet Libéral.

Les nouveautés ne sont pas nombreuses (exceptée la partie annuaire) mais valent le coup d'être présentées rapidement :

 

Comparer les données d'une consultation à une autre


Si jamais vous avez pris le temps de personnaliser vos formulaires de consultation (en fonction du profil du patient ou du type de consultation éventuellement), vous avez peut-être créé des champs de type "zone de texte simple", avec un attribut "numérique". Par exemple, ce type de champ est utile pour enregistrer tout type de mesure (poids, taille, mensuration, niveau de stress, etc).

Ce qui est nouveau, c'est que vous allez désormais pouvoir dire que ce champ doit être comparé avec le même champ de la consultation précédente, ou bien le même champ de la 1ère consultation.

Voici un exemple de configuration de champ de consultation paramétré pour afficher une comparaison (rubrique Configuration > Formulaires de consultation) :

Et le résultat obtenu sur le formulaire de consultation sera comme ceci :

Dans une mise à jour future, on pourrait imaginer l'insertion de graphiques générés à partir de l'historique complet des valeurs saisies sur les champs de consultations d'un patient.

 

Paramétrage des jours / heures d'envoi des SMS de rappel


Vous pouvez désormais spécifier sur chaque modèle de rappel de SMS, à quel moment le patient ayant un rendez-vous recevra son rappel SMS. Il vous faut pour cela aller dans la rubrique Configuration > Gestion des SMS, puis cliquer sur le modèle de SMS que vous souhaitez paramétrer :

 

Personnalisation des compte-rendus et exports de fiches patients


Lorsque vous générez un compte-rendu de consultation ou réalisez un export complet de fiche patient, vous avez maintenant la possibilité de sélectionner quelles informations vous souhaitez exporter :

Les exports peuvent désormais inclure les documents (photos uniquement) associés à une fiche patient. Attention, cela peut alourdir considérablement le poids du fichier généré.

 

 Corrections diverses


Nous avons rajouté de nouvelles variables à utiliser dans vos courriers / factures / SMS : date de première consultation, liens vers les réseaux sociaux. Nous avons également fait quelques corrections visuelles. Enfin, notre serveur est monté en gamme pour toujours assurer des temps de chargement minimum.

 

Page publiée le 17/10/2019


Autres actualités

Haut